UA-118905449-1 - midi
octobre 16, 2018

Les idées de recette je les ai souvent au réveil, non pas que je mange dans mes rêves, loin de là, mais allez savoir j'ouvre les yeux et je me dis "tient, si je faisais des gnocchi avec la butternut que j'ai fait cuire". Alors qu'en vrai je n'aime pas tant les gnocchi que ça et que j'avais décidé d'en faire une soupe avec du lait de coco. 
Paul ouvrant à peine les yeux m'entend lui en parler pendant 10 minutes et je finis sur les internet à taper "gnocchi potiron vegan". Et là évidemment je tombe sur des recettes avec un million d'ingrédients, la plupart sans gluten (déso de ne pas avoir de farine de quinoa dans mon placard), des petites graines par ci, de la cannelle et compagnie, bref de quoi me faire fuir. 

Avoir une alimentation qui demande de cuisiner plus régulièrement ne doit pas être un gouffre financier et encore moins une activité qui va vous faire parcourir tout les magasins bios de la ville. Mon créneau c'est faire avec ce que l'on a et si ce n'est pas le cas ça attendra la prochaine fois. 

Alors la voici, la voilà la recette des gnocchi avec trois ingrédients : La courge / La farine / l'huile d'olive ( si vous choisissez de les faire revenir à la poêle)

Ingrédients 
Pour deux personnes sans accompagnement 

Gnocchi
- 300g de courge (potiron, butternut )
- 300g de farine 

Sauce 
- Un yaourt de soja 
- Une cuillère à café de moutarde 
- Une cuillère à café d'ail en poudre 
- Toujours une cuillère à café d'oignon en poudre 
- Sans surprise une cuillère à café de Thym sec ou frais, comme vous voulez 

Préparation

Pour la courge 
A tout les détenteurs de micro-onde, déposez la courge dans une assiette, équipez vous de votre fourchette préférée et sans pitié attaquez la. Cinq coups de fourchette devraient être suffisants, à moins que vous n'ayez besoin de vous défouler. Hop dans la machine à ondes pendant 15 minutes. 
Pour les autres il y a le four, vous pouvez couper la courge en deux et la mettre à rôtir jusqu'à ce que la chair soit fondante. 
Une grande cuillère à la main on ôte les graines (que l'on peut laver et faire griller avec des épices) et on récupère la chair.

Pour les gnocchi 
Dans un saladier mettre 300g de courge & 300g de farine. On peut utiliser n'importe quelle farine, j'ai fait un mélange parce que je suis bobo et que j'avais de quoi faire (100g épeautre 100g blé complet & 100g blé T55) mais on peut tout faire avec une seule farine.
On mélange avec ses petites mains préalablement lavées et on forme une boule de pâte qui je cite "doit être lisse et élastique", moi la première je ne sais pas à quoi cela correspond , je le traduis par "quand ça ne colle plus".
Après on prélève des morceaux de pâte , on fait des boudins et on les divise en plusieurs parties de calibre "gnocchi". Fin du game.
Portez de l'eau à ébullition, les gnocchi sont cuits une fois qu'ils remontent à la surface. 
C'est bien mieux expliqué dans la vidéo si vous voulez tout savoir.


Dans un bol mélangez tout les ingrédients, n'oubliez pas le sel . On peut surement faire une version chaude avec de la crème de soja. 




Avec Paul on a décidé de faire revenir les gnocchi cuits dans une poêle avec un peu d'huile d'olive pour les rentre croustillants, on a adoré.


On vous embrasse, on vous souhaite toujours du plaisir pour cuisiner et si possible éviter que d'autres souffrent pour vous remplir l'estomac. 




Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.