UA-118905449-1 - midi
juillet 25, 2018




Le rituel du dimanche matin c'est de se réveiller avec l'envie d'un petit déj au lit ou d'un méga brunch, on se lève tant bien que mal (puisque ce petit déjeuner n'a pas l'air de vouloir se préparer tout seul) et on finit désespéré.e dans la cuisine à écouter l'eau qui frémit en se demandant pourquoi on avait pas pensé à ça la veille, parce que le pain de mie c'est bien mais les pancakes c'est mieux !

Un oeil ouvert et vos deux mains libres devraient être suffisants pour réussir ces petites crêpes américaines. L'avantage c'est que l'on se rend compte que les œufs ne sont finalement d'aucune utilité dans ce type de recette, ça évite le "depuis combien de temps sont-ils là?" et la technique du verre rempli d'eau et de l’œuf qui flotte ou non. Non non, ici on a arrêté de s’embêter avec ça depuis longtemps.
C'est parti ?

Ingrédients 











- 250g de farine (dans l'idéal il faudrait utiliser de la T80 ou une farine complète type épautre ou kamut mais vous me connaissez, on file au plus simple et souvent au plus économique, alors ici c'est farine blanche )
- 30g de sucre (encore une fois si on a les moyens et l'envie on évitera le sucre raffiné et on se tournera vers un autre produit sucrant de type sirop d'agave ou sucre de canne )
- 1 grosse pincée de bicarbonate (ou 3g de levure)
- 1 grosse pincée de sel marin (env. 3g)
- 40g d'huile végétale (ouais je suis pas sûre que ce soit bon avec de l'huile animale)
- 450g de lait végétal au choix (c'est la recette du tu peux mettre ce qu'il te plait de toute façon ça fonctionnera quand même )








Préparation
 Attention level de cuisine assez haut exigé :
1. Mélanger les ingrédients secs (farine, bicabornate, sel , sucre )
2. Ajouter l'huile et mélanger un peu
3. Verser le lait en plusieurs fois tout en remuant
4. Aller prendre une douche, trainer sur instagram et ranger la table du salon pour prendre une photo de votre futur œuvre (dans l'idéal il faudrait que ça dure 30 minutes)
5. Cuire les pancakes, utilisez une louche c'est plus simple pour les faire réguliers et même pas besoin d'huiler le fond de la poêle






L'astuce de la cheffe 
- Soyez forts, la cuisson des pancakes est longue un peu, c'est express dans la préparation de la pâte mais après il faut rester zen pour ne pas tout manger au fur et à mesure
- La première fois j'ai utilisé du lait de soja saveur vanille, au début j'étais pas contente de m'être trompée mais finalement c'était un bon coup du sort
- La recette est totalement déclinable en zéro déchets et vous pouvez pousser le truc jusqu'à faire votre lait végétal vous même
- Dans la pâte vous pouvez incorporer des pépites de chocolat ou des fruits (frais ou surgelés)

Bisou

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.