UA-118905449-1 - midi
décembre 03, 2017
A chaque saisons la nature Japonaise donne son meilleur pour nous éblouir et sans le vouloir elle nous pousse à escalader des montagnes, grimper entre des rochers ou aller se perdre au milieu des champs afin de se délecter de ses trésors. 
En ce mois de novembre l'automne a répondu à l'appel. L'archipel s'est vêtue de semaines en semaines d'un manteau rouge/orangé orchestré par les érables. Ici l'on dit souvent que c'est la saison des Momiji, Momiji qui désigne les érables et qui plus précisément vient du mot Momizu qui signifie changer de couleur. 


















A savoir 
- Dès la sortie de la gare un grand plan vous propose les divers itinéraires à emprunter , le plus fatiguant est le numéro 1 qui est le plus en pente (on vous propose d'ailleurs de prendre le téléphérique ou le télé-siège)
- Rendez-vous sans hésitation dans le grand temple Yakuo-in. C'est un temple bouddhiste qui met en avant les Tengu créatures protectrices de la chasteté et du bien.
- Nous y avons passé l'après-midi, en prenant notre temps. Mais attention ne vous faites par rattraper par la tombée de la nuit car les chemins pour redescendre sont en pleine forêt, le long de la falaise et sans éclairage !

Pour se rendre au Mont Takao 
- Depuis Shinjuku prendre la Keio Line (40 min / 390y)
- Descendre à Takaosanguchi Station 

En option mais très appréciable 
- Il y a divers restaurants au pied du mont mais pensez à emmener votre pique-nique pour les plus courageux (il y a aussi un lawson non loin de la gare)
- N'hésitez pas à dépenser 300y pour gouter aux dango (mochi cuits à la braise et badigeonnés de miso)
- La descente en télé-siège nous a couté 420y par personne 
- Pour finir la journée en beauté pourquoi ne pas profiter du onsen ? (l'entrée de celui-ci est dans la gare)


On vous embrasse bien fort & n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux

Paul porte
* Une veste Kenzo
* Un jean Hare
* Un bonnet Saint James
* Sac à dos Fjallraven Kaken

Agathe porte
* Un pull GU

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.