UA-118905449-1 - midi
août 16, 2017


Parce que Tokyo n'a pas toujours été Tokyo, nous nous devions d'aller en apprendre plus au Musée d'Edo. Situé au sud-est de la ville à Ryogoku, le quartier des sumos, le musée retrace l'histoire de la capitale. Ce jour là nous avons été chanceux car nous avons pu assister à un défilé de sumos se rendant à l'entrainement sous le tonnerre d'applaudissement de la foule (ce qui était assez extraordinaire).


Comptez 600 yens pour visiter l'exposition permanente, ce qui est amplement rentabilisé vu le nombre d'heures nécessaires pour en faire le tour. Il nous a fallu trois heures pour tout visiter en devant nous presser à la fin à cause de la fermeture.




On découvre l'histoire de Tokyo port de pêche avant de devenir capitale, les coutumes, l'architecture, son fonctionnement durant l'ère Edo. Mais aussi les impacts de la guerre, l'accès à la culture occidentale et la capacité des Japonais à toujours renaitre malgré les catastrophes naturelles et les incendies.
Toutes ces informations sont présentes sur des tablettes électroniques traduites en plusieurs langues dont l'anglais et si la langue de Shakespeare vous fait défaut vous pourrez toujours visiter le lieu accompagné d'un retraité polyglotte qui se fera un plaisir de vous faire découvrir l'histoire de son pays.

































Les reconstitutions sont assez surprenantes par leur réalisme et leur capacité à nous transporter des années en arrière. De plus on y trouve beaucoup d'activités ludiques (porter les seaux de poissons), on nous plonge dans des intérieurs de l'air Edo mais aussi dans les années 70. Qu'on se le dise, ce musée est très bien fait et nous donne accès de façon réaliste et abordable à l'histoire de Tokyo.
Si vous êtes sur la capitale n'hésitez pas à vous y rendre car c'est un détour qui vaut vraiment le coup !

On vous embrasse
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
snapchat : paulmnq
instagram : midi_______, paulmnq & agathe_on_fire

On a aussi une chaine youtube sur laquelle vous trouverez quelques uns de nos VLOG




Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.