UA-118905449-1 - midi
juillet 20, 2017
Nous avons séparé notre séjour dans le Kansai entre deux villes , Osaka et Kyoto. Autant Osaka se suffit presque à elle même, autant les alentours de Kyoto sont extraordinaires.
Plusieurs temples et Palais arborent la ville qui fut entre 794 et 1868 la capitale impériale du Japon, plus connue sous le nom de Heian-Kyo (Capitale de la paix et de la tranquillité).

Kinkaku-Ji
Ce pavillon d'or affectionné par les touristes et les photographes se trouve dans le jardin du temple bouddhiste Rokuon-Ji. Placé au coeur des trésors nationaux en 1897, il fût incendié par un moine en 1950. Reconstruit à l'identique quelques années plus tard il voit tout de même son titre de trésor national disparaitre n'ayant plus l'authenticité de ses matériaux. Il est quand même recouvert d'or sauf au rez-de-chaussée (apparemment ça ne doit pas compter).
Le jardin du temple est un authentique jardin asiatique traditionnel (parce que finalement tout les jardins sont asiatiques), c'est beau et quel bonheur de prendre un bain de foule.



Echec de lancé de pièce

Kyoto-Gosho
Résidence impériale jusqu'en 1868 il est maintenant possible de visiter les jardins du palais. Internet te clame qu'il faut une réservation, l'office du tourisme te préconise de venir avec ton passeport. Nous y sommes allé 30 minutes avant la fermeture avec notre plus beau sourire et tout s'est bien passé. 
L'architecture est franchement à couper le souffle mais j'ai été quelque peu déçue par le manque de verdure. Avec plus de temps devant soi il est possible de faire une visite guidée qui doit amener beaucoup plus de grandeur au lieu. 




Kyomizu-Dera
Plus connu sous le nom du grand temple de l'eau il fait parti d'un ensemble de temples bouddhistes et shintoïstes. Le temple tient son nom de la cascade d'eau en son enceinte, elle provient des collines environnantes. La cascade se sépare en trois canaux, longévité, succès dans les études et santé. Comme tout bon touriste qui se respecte nous avons bu à un des canaux, on ne sait toujours pas pour quoi.
Je viens aussi de lire sur le world wide web que durant l'ère Edo il était dit que celui qui survivait à un saut depuis la plateforme du temple (15m) (qui ceci étant dit permet une vue en hauteur de kyoto) verrait son souhait réalisé. 234 sauts ont été fait, avec 85% de réussite (les arbres ne suffisent pas toujours à nous retenir) et depuis la pratique est interdite. VIVE LES TRADITIONS.










 Un petit saut?















Les dernières photos ont été prises dans le quartier de Gion ( le quartier le plus vieux de Kyoto) qui est très anachronique .
Avec cet article se tourne la page du Kansai Trip, j'espère que vous avez apprécié, de notre côté ça nous a fait pas mal de bien de nous éloigner de Tokyo, de jouer les touristes. Mais pour tout vous avouer on avait presque hâte de retrouver notre 15m2, comme si on l'avait quitté depuis des mois.

On vous embrasse

Les réseaux sociaux
Snapchat : paulmnq / agathe_lefilet
Instagram : midi_______ / paulmnq / agathe_on_fire

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.