UA-118905449-1 - midi
juillet 09, 2017
Difficile de mettre des mots sur Arashiyama après la claque que nous avons pris. A seulement trente minutes de Kyoto nous y allions avec l'objectif de voir quelques singes de montagne et une petite ville traditionnelle. Mais c'était sans compter sur la pluie, la brume, la rivière Hozu et le mont Arashi.

C'est une impression de grandeur et de découverte qui nous a d'abord envahis lorsque le bus nous a déposé non loin du pont de la lune. Et puis l'envie de grimper toujours plus haut une fois que nous étions arrivés au premier observatoire. 
Je ne sais quoi vous dire de plus mis à part que le lieu est réputé en période de cerisiers en fleurs mais aussi à l'automne (rien d'étonnant vu la verdure). Encore une fois je vous laisse avec les photos. Parce que finalement nous avons beaucoup grimpé et sommes restés bien plus d'une heure dans ce temple bouddhiste accroché à la montagne.





























La pluie était trop présente et les singes se sont réfugiés dans les hauteurs, cela n'empêche pas d'aller admirer les temples et se promener dans la bambouseraie géante (toutes ces activités sont gratuites). Si vous avez le temps faites ce détour qui est clairement dépaysant. Le temps a fait fuir les touristes, laissant place aux batraciens et au clipoti de la pluie sur la rivière. 
Arashiyama reste pour l'instant dans notre top trois parce que c'est ce genre d'endroit qui te rappelle à quel point la nature est importante à nos vies et d'une certaine façon à notre bonheur. 

On vous embrasse 

Les réseaux sociaux
Snapchat : paulmnq / agathe_lefilet
Instagram : midi_______ / paulmnq / agathe_on_fire

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.