UA-118905449-1 - midi
juillet 05, 2017
Fushimi Inari Taisha est surement un des sanctuaire les plus connus de l'archipel pour le nombre impressionnant de torii (portes rouges) abrités sur un mont Kyotoïte. 
Suite à la lecture de quelques impressions de personnes ayant déjà fait le parcours, nous décidons de nous y rendre pour la tombée de la nuit (c'est toujours plus drôle quand il y a des moustiques). Cela a été une décision formidable car le lieu, déjà très mystique, devient complètement irréel quand le calme nocturne fait fuir les derniers touristes. 
Le parcours le plus long nous fait passer pratiquement sous les 10.000 portes plus ou moins récentes mais pour sûr toutes dotées d'un rouge flamboyant. 
Le sanctuaire sur la montagne est dédié à la déesse du riz Inari et plus généralement à la richesse. Les portiques quant à eux perdent quelque peu de leur de leur potentiel onirique quand on sait qu'ils ne sont qu'une forme de publicité. Ces portes sont achetées par des sociétés, des hommes d'affaires et des entreprises pour une valeur moyenne de 10.000e, elles sont ensuite gravées au nom de l'acheteur. 
Pour tout vous avouer on oublie bien vite ce détail qui parait minuscule face à la grandeur du lieu. 



























La montée n'est pas tant sportive mais il faut aimer les escaliers. On a pu croiser plusieurs chatons qui ont pris refuge entre les petits temples mais aussi de bien vieux messieurs aux alentours de 21h alors que la route est à peine éclairée. On a failli louper le sommet du mont perdu au milieu des guirlandes et chassé les yokais. Une fois que la faim s'est fait ressentir nous avons pris nos jambes, sommes entrés dans la mauvaise gare, fait des sourires aux contrôleurs pour en ressortir et on s'est rempli le ventre avec les meilleurs giyosas de Gion. 

On vous embrasse 

Les réseaux sociaux
Snapchat : paulmnq / agathe_lefilet
Instagram : midi_______ / paulmnq / agathe_on_fire

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.