UA-118905449-1 - midi
mai 30, 2017
Nous vivons à 1h30 de l'océan pacifique, je répète 1h30. C'est donc clairement une raison pour y aller au moins une fois par semaine.
Effectivement aujourd'hui il pleut mais les températures de la semaine dernière ont fait dégainer les minis shorts et les crocs d'été !
Quand on est sur Tokyo on a tendance à penser que l'océan est encore plus proche, qu'un simple saut jusqu'à Odaiba nous permettra une baignade de qualité. Que nenni, vous auriez envie de vous baigner dans la seine ? Nous non plus.
Ci-contre une carte à la japonaise avec un anglais irréprochable (cette parodie est tirée d'une histoire vraie) - On s'est baignés juste à côté de Kamakura, sur la côte, au milieu.
On a passé notre fin de matinée à la plage avec notre pique nique ( a notre grand bonheur les seuls sacs thermos pas cher que nous avions trouvé la veille ressemblent à des sacs lonchamps)
Puis l'après-midi sur l'île d'Enoshima sur laquelle on a mangé des glaces noires, purifié une pièce de 100 yens, joué dans les rochers et monté des marches, beaucoup de marches.





















Pour sûr on reviendra se baigner ici et se promener sur l'île. De Tokyo il y en a pour moins de deux heures et ça coute 15 euros l'A/R. En espérant cette fois ci ne pas être la seule en maillot de bain (en vérité seuls les touristes étaient en maillot et les enfants) parce que ça reste un peu déstabilisant tout de même. Alors peut-être que la mer était encore trop fraîche pour eux (18°c) sachant qu'elle peut monter jusqu'à 28°c en haute saison.


La bise et n'oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux
Snapchat : agathe_le_filet & monique_200
Instagram : @midi_______ (il y à 7 tirés du bas), @agathe_on_fire & @paulmnq


Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.