UA-118905449-1 - midi
juin 21, 2017

Nous avons fini par lâcher du lest sur nos yens après avoir travaillé tout les deux, après avoir retrouvé un souffle nouveau pour découvrir autre chose que Tokyo. 
C'est donc à plus de 400 kilomètres que nous avons posé nos sacs à dos. 
Osaka n'a pas le statut de métropole mais elle reste la troisième plus grande ville du Japon, elle parait plus calme, plus humaine mais pas moins impressionnante que sa grande soeur du Kanto. 
Il a fallu réajuster quelques habitudes prises depuis maintenant plus de cinq mois, reprendre une habitude présente en France et pour laquelle il m'a fallu un certain temps d'adaptation, j'arrête le suspens ici, la différence entre Tokyo et Osaka ( ce n'est évidement et heureusement pas la seule mais celle la plus présente car nous sommes assez rapidement dans les transports en commun) c'est le fait se placer à droite lorsque l'on se déplace dans la rue, dans le métro et dans les escalators. Comme quoi meme les plus vielles habitudes ( non pas que je sois une grande preneuse de metro) peuvent  vite disparaitre. 
Mis à part ca, Osaka est une ville très vivante, animée par ses quartiers connus comme Dotomburi ou Namba, mais elle est aussi moins préssée et moins enfermée dans des codes. Le comportement, à juste mesure, se rapprocherai plus d'un comportement que l'on a l'habitude de voir en Europe, pas besoin d'une zone fumeur pour s'allumer une cigarette et encore moins attendre que le feu passe au vert pour traverser.  










shinsekai


kissaten shinsekai




dotomburi


2nd best melon pan in japan, dotomburi



Okonomyaki






Umeda tower


C'est après ces quelques jours passé purement dans Osaka que l'on s'est rendus compte que nos (plus mes pour honnête) activités préférées sont les même que ceux dont l'âge de la retraite est passé depuis longtemps, aller se promener dans les jardins, boire un soda dans des cafés sans âge et traîner dans des quartiers dont le rayonnement n'est qu'un lointain souvenir. Le quartier Sinsekai en est la preuve la plus flagrante mais c'est surement notre endroit préféré à Osaka, les affiches sont ternies, rien n'est écrit en Anglais et les normes d'hygiène sont à revoir mais on y trouve une paix comme nul par ailleurs. 

Le Kansai Trip n'a pas eu q'une seule étape, on a marché comme jamais et passé le plus clair de notre temps avec des chinois. A plus tard dans la semaine. 

On vous embrasse. 


Les réseaux sociaux : 
Snapchat : paulmnq / agathe_lefilet 
Instagram : midi_______ / agathe_on_fire / paulmnq

Vous pouvez cliquer sur la croix en haut à droite pour nous suivre sur Facebook.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.