UA-118905449-1 Midi à sa porte : Le Mt Fuji - midi

Midi à sa porte : Le Mt Fuji

mai 24, 2017
En janvier, dans l'avion qui nous amenais vers ce qui nous paraissait le bout du monde, nous avions survolé le Mont Fuji.
Sans forcement lui donner une importance particulière, on fantasme le Mont, icône de l'ile il est représenté, conté, adulé. Il est l'illustration de ce Japon onirique et artistique.


Estampes d'Hokusai, "les trente-six vues du Mont Fuji"

Il était donc temps pour nous de le voir de nos propres yeux et de se laisser surprendre par sa majestuosité.
Suite à quelques batailles contre des bus pleins à craquer nous avons fini par prendre la route pour le lac Kawaguchi, un des 5 lacs entourant le mont.
(maintenant vous savez qu'il faut 25h de marche pour faire 113km)

Sur les internets les avis divergent, la vue est bien mais il n'y à rien a faire à Kawaguchiko, les environs du lac ne seraient pas adaptés à l'activité touristique. Mais comme nous sommes des habitués des zones industrielles et des bords de nationales rien ne nous fait peur. Encore moins quand c'est en pleine nature.
Une des photos qui nous a poussé à nous rendre à Kawaguchiko c'est cette photo approuvant la proximité avec le mont.
Après 2h de bus nous arrivons donc à la station de Kawaguchiko, avec la hâte de découvrir enfin le mont Fuji.
LOOOOOOOOOOOSE
Evidement que tout les nuages allaient se mettre ici et non sur les autres cimes, évidemment. On se dirige donc vers le lac, Paul regrette terriblement de faire une nouvelle journée de marche à cause de ses coups de soleil (grand gagnant de ces excursions).

Et puis on décide de se faire de grosses frayeurs en prenant le funiculaire menant vers le mont Tenjo. De jeunes américains nous donnent une réduction pour payer 40 yens de moins et nous décidons de redescendre le mont à pied. Parce que oui, prendre en compte la douleur aux jambes de Paul n'est que secondaire dans notre façon de fonctionner, pour ceux qui nous suivent sur snapchat,ce ne sont même plus des jambes mais "des poids, des boulets". Et puis pour rendre cette journée merveilleuse on a tout les deux ressenti ce doux sentiment de panique qui apparait quand tu te retrouve au dessus vide.
Mais la récompense est belle, cachée, mais belle.



La descente dure 40 minutes environ et c'est surement une des choses les plus agréables que j'ai pu vivre depuis notre arrivée. Du sous bois à perte de vue, des plantes tropicales, des apparitions du mont et un sentier tellement bien entretenu que l'on peut l'arpenter en sandales.
Et comme nous étions sur notre lancée nous avons escaladé les roches entourant le lac, roche volcanique. Il faut aussi vous avouer qu'effectivement, à part regarder le mont il n'y a pas grand chose à faire (surtout quand tu arrives midi et que tu repars à dix-huit heure).








 Hello Coquine


ET LE MIRACLE FUT. AMENOOOO
Le mec est donc sorti de ses nuages vers 18h, il a surement pris une bonne cuite la veille mais on ne lui enlèvera pas sa photogénie.

La bise et n'oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux
Snapchat : agathe_le_filet & monique_200
Instagram : @midi_______ (il y à 7 tirés du bas), @agathe_on_fire & @paulmnq

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.