UA-118905449-1 - midi
mai 19, 2017
Plus de cinq semaines ont passé, damn it. J'ai travaillé, Paul a vaqué à ses occupations et est devenu un pro des stories snapchat.
Ce temps est désormais révolu, j'ai arrêté de travailler, d'ailleurs un article sur ce sujet ne va pas tarder à voir le jour. 
Quoi qu'il en soit nous sommes de retour pour aller nous remplir les yeux et le ventre. On a pas mal d'excursions de prévues pour les prochains jours alors continuez à nous suivre sur les réseaux sociaux pour profiter de tout instantanément et puis plus en détails par ici.
Je vous ai fait une petite sélection de photos nos sorties durant ces deux mois d'absence.
On vous embrasse & on revient très vite
Il est clair que les petits Japonais sont gâtés au niveau parc et jeux d'extérieur dans les écoles. C'est rarement un simple toboggan et un tourniquet mais plutôt des structures complètement oniriques et propices aux plus grandes aventures. On est tombés nez à nez avec ce gros insecte dans un parc juste derrière l'appartement. Et on est évidement les premiers à jouer dessus.
 D'autres photos de Kawagoe vont suivre dans cette sélection. Non loin de Tokyo c'est une ville dont les bâtiments de l'ère Edo sont encore en bon état (cqfd non touchés par la guerre). C'est très dépaysant mais aussi trèèèèèès touristique ! On y trouve pas mal de petites spécialités à manger, ça ne nous a pas empêché de tourner pendant 1h30 pour trouver un restaurant. On a fini avec une pizza de qualité dans le ventre.
 Sous les rails, ce sont mes endroits préférés, souvent glauques mais toujours pleins de vie. Ici c'est entre Akihabara et Le palais impérial. On y trouve toujours des restaurants et des bars traditionnels.

 Quand nous sommes allés à Kawagoe, vers le milieu de l'après midi on s'est éloignés du coeur de la ville pour finir perché entre les bamboos au milieu d'un sanctuaire un peu abandonné.

 L'hygiène avant tout.

Sakura Card Captor au Tokyu Hands d'Ikebukuro. Il y a toujours quelque chose à faire ,partout, pour tout les gouts.

 Quand on s'est perdus au loin de Kawagoe, que l'on a marché sur le bord de la nationale pour atteindre le Book Off plus.

 Lors d'une excursion à Shimokitazawa, des boulettes de riz entourées de viande. C'est bon mais on a goûté bien meilleur.
 Kawagoe
 Brioche fourrée à la patate douce. Je n'ai pas cherché l'explication mais ici la patate douce a la chair violette. C'est aussi un met très populaire qui est décliné autant pour les plats salés que sucrés.
 Sakura de Kawagoe
 Takeshita Street à Harajuku, toujours un monde fou. C'est l'endroit à visiter  quand on a envie de se faire un petit bain de foule et être affamé par l'odeur des crêpes.
 Sakura à Otsuka
 Hanami dans le parc Yoyogi, c'est effectivement très joli mais c'est surtout une bonne excuse pour s'enfiler des litres d'alcool avec ses collègues et regarder sous les jupes des filles.
 Sugamo
 Tout à 900 yens. Sugamo.
Glace à la patate douce, Sugamo


 A la fin de la floraison des sakuras ce sont les buissons en bord de route qui prennent le relai avec ces fleurs tropicales et leur imprimé panthère qui va bien.
 Succulente en pleine floraison

 #ribcage-bragging

N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
Snapchat : agathe_le_filet & monique_200
Instagram : @midi_______ (il y à 7 tirés du bas), @agathe_on_fire & @paulmnq

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.