UA-118905449-1 - midi
avril 07, 2017

Le japon c'est le pays du thé

Alors là, là on entend les applaudissements, on voit le vert du thé matcha, on vit tatami et cérémonie en kimono.

Bam, on se met le doigt dans l'oeil les gars, plus les années passent moins les japonais boivent de thé. Et par conséquent, plus les années passent plus les japonais boivent du café.
Aujourd'hui le japon est le 4ème importateur mondial de café avec une consommation de 449,908 (c'est précis) tonnes en 2014 et une consommation en moyenne de 3,5 kg(en moyenne mais c'est précis quand même) de café par an.

Où veulent-ils en venir ?
Quand on est arrivés, il y a eu des produits de première nécessité qu'il a fallu acheter au plus vite, bien entendu le café en faisait parti (pour Paul en vrai) et le papier toilette aussi mais ça ça va.
Ni une ni deux on file au supermarché et là, mes aïeux, le prix du café. Et surtout le prix du mauvais café soluble.
7 euros les 90g
Espérons ensemble, pour Paul qu'il ne finira pas comme Mr Quaraté quand il fera face au pot presque vide. 
Passons.
On ne vous cache pas non plus que les japonais sont relativement adeptes du "à emporter" ou plus globalement du fait sur place (pas forcement industriel) mais ils ont plus tendance à aimer déguster quelque chose fait par quelqu'un qui s'y connait. 
On se souvient tous de notre échec cuisant (jeu de mot) face au kebab, aux nems, au chai latte maison (ces exemples sont fictifs).
Alors, depuis les années 80 se sont développés les Coffee, des chaines principalement (non on ne citera pas starbucks) et puis peu à peu des artisans. 
Il est plus que commun de se retrouver dans un café où tout est fait de A à Z, ils moulent (cadeau) les grains et font les pâtisseries. 
Et puis bon comme c'est la mode dans tout les pays industrialisés et que le Japon est reconnu pour être un suiveur, des USA surtout, on se retrouve avec un vivier de cafés dans tout les quartiers animés. 
Maintenant on balance les photos qu'on a emprunté sur le net. 

PS : c'est meilleur mais ce n'est pas moins cher
LA BISE.
Harajuku's roastery

Merci Bake 

Merci Bake 

Steamer coffee company



Café en japonais ça se dit Kôhî ( コーヒー)
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
Snapchat : agathe_le_filet & monique_200
Instagram : @midi_______ (il y à 7 tirés du bas), @agathe_on_fire & @paulmnq



Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.