02 Mars 2017
La switch sort dans quelques heures, on compte les réservations par centaine. C'est vrai que j'ai envie de l'avoir, de jouer à Zelda, ça fait des semaines que l'on nous tease avec ça. Mais entre nous, sortir, arpenter les magasins pour enfin tomber sur le graal ça ne me motive pas.
Sneakerhead dans l'âme, le game, je le connais et j'ai pas envie de donner là dedans.
Je traine sur twitter, plus de resa de disponibles, on me dit de quand même tenter le coup.
Et puis, je me souviens des reportages que je regardais quand j'étais gosse, ces mecs avec des étoiles dans les yeux à attendre patiemment que les portes du magasin s'ouvrent.
Je finis par me dire qu'il faut tenter l'aventure, je met mon réveil pour 4h.
La nuit a été plus que courte, je traverse Otsuka, il y a encore du monde à la gare, les gens sont saouls et zigzaguent entre les portiques.
5h15
J'arrive devant le bic camera d'Ikebukuro, c'est l'endroit où le plus de réservations ont été faites . On est à peine 20, on commence à faire une file. Et puis le personnel arrive, on a pas le droit de former une file officielle avant 7h30.
Et là on magouille pendant 2h, a errer devant le magasin et à faire mine de ne pas vraiment attendre, et puis une fois que les vigiles ont le dos tourné on reforme une pseudo queue.
Il y a de plus en plus de monde, on se disperse, on se reforme, un vrai spectacle.
7h30
Ca grouille, ca gruge, je finis par être parmi les 40 premiers, pas de quoi s'inquiéter, il y en aura pour 500 personnes en tout et pour tout.
8h00
Il y a du soleil, le temps s'est réchauffé. Je regarde autour de moi et la foule est complètement éclectique, des salaryman, des mères de famille, des couples, des étrangers. Et puis la presse fait son apparition, c'était clairement l'endroit où il fallait être aujourd'hui, ça parle toutes les langues.
Et puis arrive le meilleur moment de la matinée, celui qui te fais oublier les 4h d'attente, le personnel sort des télés immenses et nous balance a fond le trailer de Zelda.
On nous distribue un ticket, témoin du futur achat et puis le menu aussi, ce serait dommage de ne repartir qu'avec la console et un jeu. La vente additionnelle pour le plaisir de tous.
9h00
J'ai la console entre les mains, je n'ai pas le sourire fixé aux lèvres comme tout ceux que vous voyez sur les photos de la presse. Pour tout vous dire je suis plutôt soulagé.
Vous trouverez peut-être ça exagéré d'aller faire la queue pendant des heures pour une console, je me disais la même chose quelques heures avant de me lancer. Mais finalement, l'ambiance, le doute, ne pas savoir si j'allais l'avoir ou non. Tout ça a rendu l'expérience agréable.
Et quelques heures après, voir les photos du magasin où j'ai attendu circuler dans tout les médias, ça fait un petit quelque chose.
Photos en noir et blanc : yamanoteloop
Photos de l'attente : famitsu
PS : La console est plutôt cool, quant à Zelda, n'en parlons pas. Si, peut-être dans un prochain post ;)
Aucun commentaire: