UA-118905449-1 - midi
mars 16, 2017

On le savait pertinemment, même avant d'y avoir mis les pieds que l'on aimerai Shimo-Kitazawa.
Je vous vois venir, oui partout on clame l'identité Hipster du quartier situé au sud-ouest de Tokyo dans l'arrondissement de Setagaya, alors on voulait se faire notre propre avis.
Et puis on y est retourné
Une fois
Deux fois
Trois fois

Effectivement les friperies et les petits bars y sont pour beaucoup mais ce qui nous a le plus charmé là-bas c'est ce calme. C'est vrai que l'on a déjà répété que Tokyo était une mégalopole plutôt paisible de par sa façon de fonctionner et ses habitants.
Mais la. Là on se croirai à la maison, aucun buildings à l'horizon, les rues sont piétonnes pour la plupart, il n'y a pas cet engouement de la hype tokyoïte, CQFD c'est loin d'être m'as-tu vu.

Alors oui c'est hipster parce que tu bois ton café devant la boutique chaussé des dernières sneakers raf simons ou des converses chinés accompagné de ton vélo. Oui on peut boire une bière chez le fleuriste ou acheter des fleurs chez le coiffeur, oui toutes les façades sont belles, oui il n'y a que des friperies et puis des bars à "shisha".

Peut-être qe l'on aime Shimo-kitazawa aussi parce que l'on est loin d'une réalité, loin des salaryman, des rabatteurs et que le soleil a toujours l'air plus doux.

Si t'es à Tokyo, vas y, simplement pour prendre un peu le calme et chiner un petit levis.
Pour les autre il y a encore et toujours les photos.

On vous embrasse, sur les deux joues.














N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
Snapchat : agathe_le_filet
Instagram : @midi_______ , @agathe_on_fire & @paulmnq

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.