UA-118905449-1 Purée d'igname & sa sauce cacahuètes - Gochujang - midi

Purée d'igname & sa sauce cacahuètes - Gochujang

mai 17, 2019
C'est en postant la vidéo de la recette que je me suis rendue compte que celle-ci est un dérivé d'un plat appelé "Foufou" aussi à base d'igname ou de manioc accompagné d'une sauce à l'arachide. Finalement on invente jamais grand chose. Mais le fait est que cette association est à tomber .


Pour une personne :
- La moitié d'un igname
Cette racine s'achète sur le marché ou peut-être dans les épiceries spécialisées, ce n'est pas vraiment donné mais son goût est parfait : proche de la pomme de terre mais en beaucoup plus fin (se cuit d'ailleurs dans de l'eau comme cette dernière).
- 2 oignons
- Une cuillère à soupe d'huile d'olive pour la cuisson des oignons
- 1 demie cuillère à café de bouillon ou même d'eau si vous n'en avez pas. Ici j'utilise du bouillon arôme boeuf acheté en épicerie asiatique. Il n'y a pas de boeuf dedans, on se rapprocherai plus de la cannelle au niveau de la saveur
- 1 demie cuillère à café de Gochujang. Cette pâte de piment est très populaire en Corée, elle assaisonne bien les plats et les marinades mais attention à utiliser avec parcimonie (de plus elle se conserve très longtemps au frigo).
Néanmoins, si vous ne voulez pas investir vous pouvez réaliser un mélange d'épices ou comme dans la recette du Foufou ajouter du concentré de tomate.
- 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuètes non sucré
- 200 ml d'eau ou 100ml si vous faites un mélange d'épice


Découpez l'igname, épluchez-le avec un économe, n'ayez pas peur cette racine est gluante sous la peau. Déposez les cubes d'igname dans une casserole, recouvrir d'eau, salez et laissez cuire comme des pommes de terre.
Coupez les oignons en lamelle, faites-les revenir dans l'huile d'olive. Une fois dorés y ajouter le mélange eau + bouillon + gochujang (ou épices). Diluez le tout sur le feu. Ajoutez la cuillère de beurre de cacahuète et laissez cuire à feu fort jusqu'à épaississement.
Ecrasez l'igname en purée, servir dans l'assiette avec la sauce.
Vous pouvez saler et poivrer à votre convenance et ajouter de la ciboulette par exemple.

Bon appétit


                              

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.