Le mois de janvier touche à sa fin (allelujah), un pas de plus vers le printemps.
On a passé ces derniers temps dans les magasins (il faut bien que l'on s'intègre ) et on a déjà nos préférés.
Quoi qu'il en soit on vous balance nos enseignes favorites !
3 COINS
Comme son nom l'indique, tout dans ce magasin coute 300 yens (environ 2,5euros). On trouve principalement des choses pour l'entretien de la maison, le bien - être et la décoration. Au niveau de la qualité c'est relativement acceptable et loin de faire cheap.
site : 3coins
Hare
Minimaliste mais efficace voila comment définir Hare. Cette marque Tokyoite a su condenser l'essentielle de la mode japonaise dans ses collections tout en restant une marque avec des prix de moyenne gamme. Une vraie bonne découverte.
site : HARE
Salut !
Plus centré sur le DIY et les matières brutes Salut ! nous donne envie de tout acheter et de tout lâcher pour aller vivre à la campagne (ou dans un grand quartier hipster TMTC)
Le coussin chat vient d'ici, les articles sélectionnés sont tous à 1.700 yens soit 14 euros. Notez que le coussin croissant a un cousin, le coussin pain de mie ou encore bûche.
site : salut!
Niko and ...
Le coup de coeur immédiat pour ce qui est à l'image du japon dans la tendance, raffiné et discret. Niko and ... propose une gamme d'habillement pour les hommes et les femmes. Une gamme décoration et l'enseigne a aussi un café à son nom.
Je crois que le fait d'avoir un café au nom de l'enseigne est assez répandu ici, on a pu passer devant le café de l'occitane en provence par exemple et vous vous pouvez toujours vous rendre au café Kitsuné.
La gamme de prix reste abordable, 40€ le pull par exemple et les soldes sont relativement intéressantes.
site : nikoand...
Book-Off/Hard-Off
De la culture de seconde main comme s'il en pleuvait! En premier lieu spécialisé dans la littérature d'occasion, Book-Off a du muter il y a quelques années pour proposer une plus grande gamme de produit notamment avec l'ouverture de rayon multimédia et video ludique. On en trouve toujours un prêt des grandes gares de Tokyo. On peut y dégoter les derniers mangas sortis comme des jeux videos vieux de presque 30 ans et ce pour des prix dérisoires. Du fait du succès de Book-Off le groupe a décider d'agrandir son offre en créant plusieurs franchises comme Hard-Off spécialisé dans le matériel Electronique avec sa célèbre section Junk qui regroupe les articles relativement anciens et qui sont potentiellement non fonctionnel, un vrai paradis !
site : bookoff
On a hâte de voir l'évolution de nos goûts, si notre oeil (et notre porte monnaie) vont devenir critique face à ses enseignes ou si nos coups de coeur vont se confirmer !
On vous embrasse.
Aucun commentaire: